Comment optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche ? | Media Marketing Group Luxembourg - Agence Digitale
21854
post-template-default,single,single-post,postid-21854,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Comment optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche ?

Vous avez créé votre site web, il s’agit là d’un bon début !
Car une fois mis en ligne, il faut encore le référencer. Autrement dit : le faire davantage connaître.

 

Référencer, c’est quoi ?

Référencer votre site, c’est le mettre en avant sur les différents portails que les internautes utilisent. C’est le rendre visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche tels que Google.

Cette démarche est essentielle.
Car aujourd’hui, « 88 % des internautes passent par Google pour rechercher une information ».
Le temps consacré à cette recherche avant de cliquer sur un lien est de 9 secondes. Ainsi, avec un bon référencement, lorsqu’un prospect effectuera une recherche qui concerne votre domaine d’activité, votre site web apparaîtra dans les premières pages.

Le référencement, c’est donc un « turbo » qui va propulser votre site vers le haut et qui va booster votre trafic.

Le référencement SEO, une de nos expertises

Pour présenter ses résultats, Google dispose d’un algorithme de classement spécifique qui prend en compte un certain nombre de critères de pertinence.Dans ce cadre, MM Group réalise pour vous un référencement SEO (« Search Engine Optimization »), c’est-à-dire une optimisation de votre site sur les moteurs de recherche. Celle-ci peut se faire de deux manières.

Pour avoir une page en ligne avec les critères de positionnement de l’algorithme de Google, plusieurs données sont prises en compte sur votre site, à savoir :

  • les titres de vos pages ;
  • le contenu du corps de la page ;
  • la pertinence du nom de domaine;
  • les balises.

C’est ces éléments que nous pouvons modifier et optimiser directement sur vos pages. Grâce à cela, vous multipliez vos chances d’apparaître dans les premiers résultats et vous augmentez le trafic sur votre site web.

Une fois les modifications sur le site effectuées et les contenus optimisés, il faut désormais s’assurer de la popularité du site. Pour ce faire, nous effectuons pour vous les services suivants :

  • création de liens entre vos partenaires et votre enseigne sur le web
  • production de liens dans des annuaires ou des rubriques spécialisées dans votre domaine ;
  • optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux.

Les tâches ci-dessus seront efficaces si elles sont effectuées de la manière la plus naturelle possible.

En effet, l’inscription de votre société sur de nombreux annuaires dans un court laps de temps pourrait vous être défavorable ; cela serait pris par les algorithmes des moteurs de recherches comme des ajouts abusifs et non pertinents. Faites confiance à notre équipe pour effectuer votre référencement !

Le référencement, une partie de votre communication

Le référencement, une partie de votre communication Pour améliorer encore votre référencement, rien de plus simple que d’indiquer l’adresse de votre site web sur tous vos moyens de communication : papier à en-tête, e-mails, articles publiés en ligne ou non, cartes de visite, enregistrement dans les annuaires, pages jaunes, factures,…

Mais quel serait le but de tous ces changements sans en connaître les résultats ? Pour chacun de nos clients, nous procédons à des analyses systématiques afin de mesurer le retour des différentes actions mises en place.

Un audit pour savoir où vous en êtes

Vous désirez être davantage visible sur le web ?
MM Group réalise un audit de votre site pour déterminer les actions à mettre en place pour une meilleure visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Contactez-nous pour un devis d’audit SEO.

No Comments

Post a Comment